Pourquoi le titre de Maître restaurateur est si important pour nos clients ?

 

L’activité de restauration est une activité ouverte qui ne nécessite pas de qualification obligatoire pour pouvoir l’exercer. Tout le monde peut ouvrir un restaurant, d’autant plus qu’aujourd’hui, l’industrie agroalimentaire propose quantité de produits finis ou semi-finis qui ne nécessite pas de connaître la cuisine pour les utiliser. Le résultat c’est que beaucoup de restaurateurs ne font aujourd’hui que réchauffer des produits qu’ils achètent tout prêts. Leur qualité est essentiellement celle du dressage des assiettes.

La première garantie quand vous passez le pas de porte d’un établissement Maître Restaurateur vis-à-vis de ses clients, c’est l’assurance d’avoir à faire à un restaurateur confirmé, soit par une formation initiale, soit par une expérience reconnue et validée.

La deuxième garantie est de trouver une carte entièrement faite maison, à partir de produits essentiellement frais. Un Maître Restaurateur est bien souvent fièr d’afficher la qualité de ses produits et de son savoir-faire. Le titre lui permet de le faire valoir de manière claire et lisible.

Le titre est donc et avant tout une garantie pour le consommateur. Le client est rassuré par les contrôles effectués, il peut goûter une cuisine saine, authentique et « faite maison ». Le titre est un véritable « contrat de confiance » et permet de choisir son restaurant en toute sérénité. Tout est  fait pour que le consommateur soit en confiance et sécurisé sur le contenu de son assiette.

 

Les engagements de Grégory VILLENAVE en tant que Maître Restaurateur sont clairs :

 

👨🏼‍🍳    Une cuisine entièrement faite maison pour laquelle il s’engage à travailler sur place des produits essentiellement frais : il fait appel aux producteurs locaux, utilise des produits de saison, du terroir…

👨🏼‍🍳 La qualité de service et de l’accueil de la clientèle suit divers critères stricts à respecter pour offrir au client un moment privilégié.

👨🏼‍🍳     Des installations de l’établissement répondant à des critères exigeants de confort, une décoration soignée et des vestiaires sécurisés.

👨🏼‍🍳 La réglementation en matière d’hygiène et de sécurité est rigoureusement respectée.

 

 

Ce titre résulte de la volonté de l’état et des professionnels d’identifier et de valoriser les professionnels de métier, qui s’engage sur une cuisine faite sur place à partir de produits essentiellement frais. C’est le seul titre reconnu et décerné par l’état, après un audit externe et indépendant, attribué sur la base d’une centaine de points de contrôle très stricts et pour une période de 4 ans renouvelable. Enfin, c’est une démarche volontaire qui appartient à tous les professionnels de la restauration. C’est l’état qui le décerne, c’est l’état qui le contrôle c’est éventuellement l’état qui peut le supprimer.

© 05 57 95 33 85 - Restaurant LA CABANE - Créé avec Wix.com